Interview : l’après-coaching de Caroline GAUTIER fondatrice de #CaroYin

Publié le 5 juillet 2021

Durant 6 mois j'ai eu la chance de coacher Caroline dans le développement de son entreprise CaroYin voici son retour d'expérience.

Comment as-tu connu CCEM ?

Par le bouche à oreille !

Quelle a été ta première impression lors de notre rencontre ?

Lors de notre première entrevue, j’ai rapidement observé que tu avais une sensibilité assez fine, et que tu arrivais facilement à identifier les sujets.

Quels étaient tes besoins à la base, et donc la raison de ta venue ?

Je ressentais le besoin de clarifier ma vision, me créer un chemin plus pour moi, afin de prendre confiance en moi et donc de trouver ma place.

Qu'as-tu pensé du processus de coaching dans son ensemble (durée des séance, régularité des séances, lieu d'accompagnement) ?

Concernant la durée des séances d'1h30 c'est parfait. 1h passe trop vite, et 2h ça fatigue beaucoup, car on travaille beaucoup sur nous.

L’alternance des séances toutes les 3 semaines c'est bien, ça laisse le temps de digérer, de travailler, avancer et mûrir les choses avant la séance d'après.

 Le lieu est très bien adapté.

Qu'as-tu pensé de moi (ma posture, mon écoute, mes questions…) ?

Très à l'écoute, respectueux et vigilant à ne pas passer la barrière de certains sujets, tu préviens aussi quand tu sors de ta posture de coach afin de mettre de la distance par rapport à ce que tu vas dire. 

Tu t'adaptes à la personne qui est en face de toi et "fais" avec ce que l'on t'amène le jour J. J'ai bien aimé que tu prennes des nouvelles les lendemains de séance, je trouve le SAV hyper important ! Je n’étais souvent pas bien, brassée les lendemains de séance et ça me donnait le sentiment d'être soutenue.

Qu'as-tu pensé des outils utilisés durant le coaching ?

Efficaces et pertinents puisqu'à chaque séance j'ai eu l'impression de faire des bonds, de passer des obstacles. J'ai bien aimé aller écrire au tableau même si au début j'étais réticente.

Quel est ton meilleur souvenir durant ton coaching ?

La séance où l'on a travaillé sur l'ADN de ma boîte où tout a commencé à prendre du sens et à montrer un certain équilibre entre vie pro et vie perso. Il y avait un alignement qui se dégageait.

Quels sont tes apprentissages et tes évolutions suite au processus de coaching ?

La confirmation que j'ai besoin de créer, de liberté tout en étant rassurée. L'apprentissage des petits pas atteignables pour lancer la dynamique et arrêter de bugger tous les deux jours. 

Me dégager de certains conditionnements notamment sur les questions financières. Me détacher de la vision "petite" et limitée de moi-même frustrée derrière son plafond de verre. Le travail sur les pensées négatives qui me desservent et me font revenir à un mode de pensée qui ne m'appartient pas et qui est destructeur, et enfin aller vers ce qui est plus facile, naturel plutôt que continuer à me faire mal pour avancer.

Recommanderais-tu Benjamin comme coach ? Si oui, à qui ?

Oui bien sûr, je recommanderais Benjamin à des personnes qui sont bloquées dans leurs projets (pro ou perso), qui manquent de clarté et de vision et qui ne savent pas pourquoi ils n'arrivent pas à avancer, à des personnes qui souffrent d'un déséquilibre vie pro/vie perso, à des personnes qui sont surmenées, à des personnes en errance qui n'arrivent pas à trouver leur projet de vie…

Quels seraient les points d'améliorations que tu proposerais ?

Je trouve cette question difficile parce que pour moi elle suppose que je sois coach et que j'ai une expertise en la matière pour donner mon avis sur les outils, méthode... Peut-être une suggestion : une séance en groupe au milieu du coaching pour bénéficier de la résonance du collectif.

Interview Caroline GAUTIER fondatrice de CaroYin

CAROYIN