Mapping systémique

Publié le 12 avril 2021

Outil de coaching : Le mapping systémique

Le mapping systémique est un outil puissant issu de la thérapie familiale. Il est aujourd’hui utilisé en coaching de vie et coaching d’entreprise. Il est très souvent utilisé pour vous permettre de vous reconnecter avec vos ressentis intérieurs et de vous aider dans vos prises de décisions.

En utilisant cet outil, nous permettons à nos coaché.es de ré-apprendre à écouter leur instinct et donc, faire des choix qui leur ressemblent. Chaque individu fait partie d’un système (familial, social, professionnel…). Par cette approche, le coach souhaite amener le client aux prises avec son problème à communiquer sur un nouveau mode, et à vivre autre chose.

Cette approche facilite l'expression des émotions, des souhaits, des intentions positives et des efforts fournis. En vous faisant vous déplacer dans l’espace, en vous positionnant sur des marqueurs au sol, en utilisant des objets représentatifs, le coach vous décentre de votre cerveau rationnel (néo-cortex) afin de faciliter le traitement du problème.